Agenda

Via Crucis Livre d’art chemin de croix de Brignais

Les livres « numérotés » en édition spéciale de la souscription

sont encore disponibles à 28 € jusqu’à épuisement du stock

et pourront être dédicacés sur demande à l’artiste (adresse ci-après).

Points de vente de cette édition spéciale:

– chez Photo Dugas 88 avenue du général De gaulle à Brignais

– Auprès de l’ artiste:  marquespeinture@gmail.com

site: marques-peintre.com

Via crucis livre d’art chemin de croix de Brignais

Livre d’art consacré à l’Oeuvre «Chemin de croix»

de Patrick Marquès

128 pages, couverture cartonnée, format 24 cm par 27 cm

COUV_LIVRE_HD-Récupéré

 

 

Cette œuvre monumentale orne les murs de l’église de Brignais. Elle fut inaugurée par le cardinal Philippe Barbarin le 1 novembre 2012.

Ce livre est préfacé par le philosophe Fabrice Hadjadj et postfacé par le philosophe Emmanuel Gabellieri, doyen honoraire de la faculté de philosophie de la faculté catholique de Lyon.

Avec ce livre, qui retrace tout le ‘chemin de croix’ désormais célèbre de l’église de Brignais, et vous fait découvrir tout le parcours de sa création, vous voilà plongés dans l’univers du peintre Patrick Marquès.

Ce livre d’art offre à parcourir en profondeur le mystère d’une matière picturale vibrante. Le peintre, dans son expressionnisme figuratif, s’affranchit de toute intention illustrative, pour donner toute sa place et sa force à un espace de contemplation du cœur de l’être. 

Ce chemin de croix, résolument contemporain, peut, à ce titre, dérouter. Dans son langage universel,  Il donne toute son actualité à des textes bibliques, en nous faisant entrer dans l’humanité du Christ et de tous les témoins de sa Passion.  Nul ne peut rester indifférent à la signification des regards, qui saisissent au plus profond et nous placent tour à tour ‘dans la peau’ de chaque personnage.

Ce livre est contemplation et invitation à venir – ou revenir – dans l’église de Brignais, pour méditer devant cette œuvre . Les chrétiens y trouveront alors, une  prière, épurée, renouvelée, vivifiée. Mais pour tous, croyants ou non croyants, elle est à voir: elle est un grand moment de spiritualité, dans lequel chacun vivra son propre chemin.

 

Paris Champs-Elysées 2013

Jean Sourbès, Directeur Général de L’hôtel Warwick des champs-Elysées

vous informe que l’établissement accueillera une exposition du peintre

Patrick Marquès

du 27 novembre au 20 décembre 2013

Les champs-Elysées s’illuminent avec les œuvres du peintre Patrick Marquès exposées à l’hôtel « warwick Champs-Elysées »

Warwick annonce blog